On espère toutes que l’été soit beau et chaud. Et bien sur on rêve toutes d’un hâle parfait… Je dis STOP au bronzage écrevisse, au hâle qui disparaît plus vite qu’il n’est apparu ! ICI tous les conseils pour être parfaite cet été.
Commençons par un bon gommage…
Oui mais pourquoi est ce que le gommage est la première étape ?
Celui-ci va permettre à votre peau de se débarrasser de ses impuretés et peaux mortes, mais pas que. Une fois cette première couche retirée, les rayons vont pénétrer plus uniformément et prévenir plus rapidement notre cellule (le mélanocyte) qui doit nous protéger naturellement en fabricant de la mélanine. C’est ainsi que nous bronzons.
De plus, avec un gommage tonique, on active la circulation, ce qui va nous permettre de combattre la cellulite (pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups ?). Une fois que l’on a fait peau neuve nous sommes prêtes à recevoir nos premier rayon du soleil, mais attention pensez à mettre de la crème solaire !
Le gommage ne fait pas tout… Il faut aussi penser à hydrater sa peau.
Il faut savoir que passer une journée au soleil, même si on se protège avec une crème solaire et si on bois beaucoup d’eau, la peau se déshydrate plus vite. Une peau hydratée est protégée pour la journée. Elle est plus souple, et elle a tout le confort dont elle a besoin. Ainsi l’activité cellulaire est normale et le renouvellement de la peau n’est pas accéléré.
La mélanine reste donc plus longtemps dans l’épiderme et ainsi nous prolongeons naturellement notre bronzage.
Vous pouvez utiliser pour vous hydrater la peau une huile, une brume, un lait ou une crème selon vos envies, et pourquoi pas un lait avec hâle progressif pour unifier et parfaire votre teint.
En cas de coup de soleil :
– Prendre une douche froide, plus facile à dire qu’à faire, mais comme toute brûlure le froid va arrêter le coup de chaud.
– Bien s’hydrater, et bien hydrater sa peau.
– Surtout pas de gommage, même si la peau pèle. Cette dernière va
se renouveler plus vite mais elle reste fragilisée, elle n’a pas besoin qu’on l’agresse en plus. Courage les petites mues sont disgracieuses mais cela ne dure que 24 à 48h.
– Évitez les expositions et l’indice SPF 50 est vivement conseillé.